Notre histoire

Sylvie a une passion pour les arômes depuis qu’elle est toute petite qui lui a été transmise par son père, Gilles. Son père et sa rose. D’ailleurs, Rose est le nom qu’il avait choisi pour elle à sa naissance mais sa maman en a décidé autrement.

Son père avait comme passion son jardin de roses. Tous les dimanches matin d’été, Sylvie partait avec lui rendre visite à sa roseraie. Il lui disait : « Ferme les yeux et sois entièrement dans le ressenti. Laisse-toi envahir par leurs effluves. Elles ont toutes un parfum différent, chacun bien distinct. » Il lui demandait de lui décrire ce qu’elle (res)sentait. Il lui a appris à développer son sens de l’odorat et à mettre des mots sur ses émotions. Il était passionné d’horticulture; les arbres, les plantes, les fleurs… Il l’appelait sa rose d’amour et lui disait toujours qu’elle était la plus belle fleur de tous ses jardins.

Peu de temps avant son décès, son papa lui a écrit, de son lit d’hôpital, sur un tout petit bout de papier :

« Suis le chemin de la rose, tu y trouveras ton essence ». C’est ce qu’elle fait en créant la Maison Rosessence, qui incarne toute la beauté des effluves florales pour le bénéfice de tous.

Bienvenue dans mon univers, Maison Rosessence qui est l’aboutissement de 25 années de formation et de perfectionnement en soins de la peau. C’est avec grand plaisir et une gratitude immense que je vous partagerai mes apprentissages en soins de la peau, mes produits cosmétiques ainsi que mes conseils en santé globale qui respecteront l’être dans sa globalité.

Nous croyons en un mode de vie équilibré. Bien nourrir son corps, sa peau et son âme afin de rayonner de l’intérieur vers l’extérieur.